• Accueil

    Accueil

    LE PROJET :

    Je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante depuis plus de 15 ans et malgré un traitement médical lourd, je continue à faire du vélo.

    Avec deux amis pompiers, nous avons constitué une équipe pour l'épreuve du Triathlon relais des Jeux mondiaux qui seront organisés du 28 juillet au 06 août 2017 à  MONTREAL.
    Ainsi, nous allons participer à une compétition internationale, en équipe, pour une bonne cause qui nous permettra d’allier sport et humanitaire.

    Nous représenterons la France, mais je serai surtout le porte-drapeau de malades qui croient très sincèrement dans l’évolution de la médecine pour nous permettre de mieux vivre notre combat contre la maladie.

    Le cyclisme est devenu, au-delà de ma passion depuis mon enfance, une nécessité vitale pour limiter l'ankylose de mes articulations.
    Alors, pour continuer à avancer, j'ai besoin perpétuellement de me lancer des défis afin de garder une motivation et un moral si prépondérant dans toute forme de pathologie.
    Tous mes défis, n’ont qu’un seul but : permettre l’amélioration de la communication de notre maladie.
    Ces mondiaux à MONTREAL 2017 seront une merveilleuse vitrine pour notre cause et c'est la raison pour laquelle, j'ai accepté avec beaucoup de ferveur d'être le cycliste de cette équipe de Triathlon.

    Mes coéquipiers sont de véritables champions avec un esprit et une solidarité exemplaires.
    Je vais non seulement pouvoir vivre un rêve éveillé, mais surtout, à travers ma participation,  je vais pourvoir donner beaucoup d'espoir, d'émerveillement aux autres malades.

    C'est magique … je me sens investi d'une mission toute particulière.

    Mon projet : grâce à un travail d’équipe inaltérable, je veux prouver que malgré la maladie, il est possible d'être performant, d'avoir des rêves et surtout de les réaliser le plus merveilleusement possible.